Entraide : nos actions


 

Les actions d’entraide de notre Eglise locale sont gérés par une association distincte de l’association cultuelle. Cette association « Entraide » a donc un budget propre. Le membres de l’association sont par statut les membres de l’Eglise locale. Les actions de notre Entraide concernent principalement des aides locales à l’intérieur de la paroisse et des soutiens financiers à des associations avec lesquelles nous avons des liens forts et personnels. Par exemple Accueil Ecoute à Viroflay, La Mission Evangélique Populaire de Trappes, le CASP, la Fondation La Cause ou Un Toit à Bombay.

 

Comme pour l’Eglise, les seules ressources de notre association « Entraide » sont les dons des paroissiens. Nous nous efforçons de donner de la visibilité et du sens à vos dons en vous informant du destinataire de l’offrande. Ainsi l’offrande de mai sera destinée à la Fondation John Bost suite à l’intervention au Goûter Rencontre du pasteur Christian Apel, aumônier de la fondation pour les établissements de la région Parisienne. Pour maintenir ce lien d’entraide à l’intérieur de notre Eglise locale et vis-à-vis d’institutions agissant au niveau national ou mondial, nous vous invitons à participer aux collectes des 2ème dimanches, à répondre aux appels spéciaux ou à faire des dons ponctuels.

 

Les dons peuvent être faits en espèces ou de façon nominative par chèques et virements (les dons nominatifs font l’objet d’un reçu fiscal).

 



  • Accueil - Ecoute Viroflay (AEV)  www.aeviroflay.org

    Contact : Gertrude HARLÉ
    Fondé en janvier 1994 avec le soutien de toutes les associations
    caritatives de VIROFLAY, A.E.V. vient en aide aux personnes les plus
    démunies en leur offrant tous les matins (sauf dimanche), de 8 h à 11 h :

    • un petit déjeuner copieux une douche
    • parfois une réponse à un problème administratif
    • et surtout une écoute attentive et de la chaleur conviviale.